L’école Joannès Masset est à nouveau occupée depuis le 21 novembre pour mettre à l’abri une famille de 3 enfants. 2 fillettes scolarisées dans l’école et un bébé de 2 ans, qui avaient déjà dormi à l’école une semaine avant les vacances.
Afin d’alerter les pouvoirs publics et de les forcer à respecter la loi, le collectif « Jamais sans toit » Masset, héberge les familles de ses élèves sans toit jusqu’à ce qu’une solution de logement pérenne soit trouvée.
Le ministre du logement, Olivier Klein, a demandé aux préfets dans un courrier « l’identification rapide de solutions pour tous les enfants sans domicile dont la situation est portée à votre connaissance, et ce quel que soit leur statut administratif ».
Nous avons présenté le dossier de notre famille à deux reprises sans résultat.
Nous demandons que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, dont la France est signataire soit respectée.
Nous sommes confrontés chaque jour au mal-être de ces 3 enfants. Nous ne pouvons accepter, dans notre pays riche et signataire de la Convention Relative aux Droits de l’Enfant, de voir ces enfants dépérir, physiquement comme psychologiquement, à cause des dangers de la rue.
Une réunion proposée par les parents délégués souhaitant aider la famille aura lieu ce lundi 28 novembre à 18h à l’école.
Un toit, c’est un droit, faisons respecter la loi !
Contacts presse :
Claire Carrara 06 17 57 97 64
Agata Thuinet 06 95 22 15 74