À la suite de l’interpellation du 17 octobre du Collectif des Associations Unies (CAU), de l’UNICEF, de la FCPE et de Jamais sans Toit, le Ministre du Logement Olivier Klein et la Secrétaire d’État chargée de l’Enfance Charlotte Caubel ont convié en urgence les associations à une réunion de travail sur le sujet des enfants à la rue.
À la suite de cette réunion le gouvernement s’est engagé par la voix des ministres de ne « plus avoir aucun enfant à la rue cet hiver » et d’organiser toutes les semaines une réunion de suivi pour atteindre cet objectif.
Le 17 octobre c’est aussi la date depuis laquelle notre collectif a été contrait de mettre à l’abri au sein de leur école deux enfants, dont le plus jeune n’a que trois ans, ainsi que leurs parents. Les vacances scolaires viennent de démarrer, aucune solution ne nous ayant encore été proposée l’école continue d’être occupée.
Nous espérons avoir prochainement de l’aide des pouvoirs publics afin d’aider cette famille à sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve en ce moment.
CONTACTS PRESSE :
Laura 07 81 50 52 40
Alexandra 07 82 07 20 11
Collectif Philibert Delorme, membre de « Jamais Sans Toit »