Toulouse : réquisition de l’école Bastide pour héberger deux familles

Aucune solution d’hébergement n’a été proposée aux familles sans logement par la préfecture ou la mairie. Le collectif « Jamais Sans Toit Dans Mon École » occupera l’école Bastide tous les soirs de la semaine prochaine pour mettre les familles à l’abri, mais ensuite ? 
Nous espérons pouvoir proposer des nuits d’hôtel aux deux familles pendant les vacances. 

Ce mercredi 16 octobre à 11h30  réunissons-nous à nouveau pour témoigner notre solidarité et regonfler la cagnotte !



Mercredi 16 Octobre
Dej’ solidaire, 11h30 à l’école élémentaire Bastide



L’état continue d’adopter une gestion temporaire de l’hébergement d’urgence. Comme si les situations allaient s’améliorer en bénéficiant d’une chambre d’hôtel pendant quelques mois, parfois à plus d’une heure des écoles des enfants, souvent sans accompagnement social. Comme si le nombre d’enfants à la rue allait diminuer alors que les politiques anti-sociales et migratoires accentuent la précarité, la misère et privent d’accès aux droits toujours plus de personnes. Le règlement de quelques situations individuelles, ne nous arrêteront pas. Toulouse compte assez de batiments vides pour accueillir tout le monde !

Dormir dans une école n’a rien de confortable mais c’est mieux que dehors ! 

Alors comme l’année dernière, après avoir épuisé tous les recours administratifs, les familles sont et seront à l’abri dans les écoles.
Forçons les pouvoirs publics à agir !  Réquisitions ! Des logements pérennes pour tou.tes !

De très nombreuses familles et écoles sont concernées dans Toulouse. Pour partager les expériences, trouver des forces, s’organiser collectivement rejoignez le collectif !

jamais_sans_toit@riseup.net

Parents et enseignant.es du collectif  « Jamais sans toit dans mon école »