Depuis le 6 mars, 2 élèves de l’école maternelle Grandclément de 3 et 5 ans, ainsi que leur petit frère de 10 mois et leurs parents sont sans hébergement malgré les demandes effectuées auprès des autorités compétentes (préfecture / métropole / mairie / direction académique).
Devant l’immobilisme des autorités et face à la souffrance de ces enfants et leurs parents, nous, collectif formés de parents d’élèves, enseignant-es, habitant-es, aidé par plusieurs associations, nous mobilisons aux côtés de cette famille.
Nous ne pouvons pas accepter que les élèves de l’école, les camarades de nos enfants dorment dehors !
Comment apprendre pour ces enfants lorsque chaque soir il faut rechercher un abri ?
Comment faire leur métier pour les personnels de l’école face à des enfants épuisés qui se retrouvent sans toit une fois que la cloche a sonné ?
Comment accepter en tant que citoyen-ne que des enfants et leur famille dorment dehors dans une agglomération qui pourtant ne manque pas de locaux vacants ?
Après plus de 3 mois à se substituer aux autorités publiques, et en l’absence de solutions proposées, le collectif DIT STOP !
Vous pouvez déposer vos gâteaux vendredi auprès des enseignant-e-s, sinon les apporter au moment du goûter. Merci de votre soutien.
Goûter solidaire le vendredi 23 juin à 16h20 devant l’école élémentaire Grandclément
Organisé par les parents élu-e-s et Jamais Sans Toit avec la participation de la Maison des Familles de Vaulx-en-Velin
contact presse :
Magali 06 89 25 68 92
Guy-Pierre 06 26 82 87 47
envoyer un mail au collectif : jamaissanstoitvlx@gmail.com
ou aux parents éluEs : parentssolidaires.grandclement@gmail.com